LA TECHNIQUE PHOTO

retour à PHOTOGRAPHIE

REUNION

Photo D. GOY

Nous ne parlerons pas ici de technique pure de prise de vue

mais plutot des technique spécifique à la photographie en canyon

par rapport à une prise de vue standard, plusieurs choses viennent en plus pour réaliser son cliché.

Avant toute chose, la photographie ne dois pas se faire au détriment de la sécurité (durée et positionement des personnes)

Avant la sortie déterminer le déroulement de la descente ainsi que le temps nécessaire en plus .Il est préferable d'attribuer un seul sac au matériel photo et qui sera toujours porté par le photographe. Il y placera une corde qui lui permettra de faire descendre son sac lors des sauts ou de se placer pour faire sa photo.

Pendant la descente, le photographe conviendra des codes utilisés (sifflets, gestuelle, etc...) pour un placement estéthique et adapté des personnes sur la photo. Le photographe descendra souvent en deuxième ( pour les photos du bas) afin d'avoir des personnes sur la photo .......( c'est bête mais s'il est avant-dernier il ne pourra prendre que des vues plongeantes !!! ). Il profitera ainsi des derniers descendus pour plier le matos.

toutes ces recommandations ne sont que le fruit de nos diverses expériences lors de nos nombreuses sorties photos et n'ont pour ambition que de de vous aiguiller lors des votres.

bonnes photos et bonnes descentes à tous !!!!

Denis GOY